Intervention de Thibault Bazin

Séance en hémicycle du mercredi 8 novembre 2017 à 21h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Mission travail et emploi (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaThibault Bazin :

Vous avez évoqué d'autres avantages, comme les crédits d'impôts. Or ceux qui connaissent bien les entreprises adaptées savent qu'elles payent très peu d'impôts, notamment parce qu'elles sont, pour la plupart, à l'os. Sans ce montant d'aides, ces structures emploieront moins de travailleurs, tout simplement parce qu'elles n'arriveront pas à équilibrer leurs comptes. On le voit bien sur nos territoires, où l'on rencontre de telles problématiques au quotidien. Ces entreprises ont vraiment besoin de ces aides.

Vous avez également évoqué le cas des travailleurs en situation de handicap qui pourraient trouver un emploi dans le secteur ordinaire. Or, pour certaines des personnes qui recherchent un emploi, le milieu ordinaire n'est pas adapté. C'est pour cela que les entreprises adaptées, qui portent bien leur nom, s'avèrent indispensables : sans elles, en effet, ces personnes ne pourraient pas décrocher un emploi.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.