Intervention de Laure de La Raudière

Séance en hémicycle du mercredi 8 novembre 2017 à 21h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Mission travail et emploi (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaure de La Raudière :

Or les entreprises adaptées sont un exemple d'inclusion pour toutes les autres entreprises. Il ne faut pas croire que parce qu'on va les affaiblir, les autres accueilleront plus facilement des personnes handicapées. C'est le contraire qui risque de se passer. C'est en renforçant les entreprises adaptées que vous procurerez des exemples et des modèles pour les autres entreprises, s'agissant de la manière d'accueillir les personnes handicapées.

J'ai l'impression que, sur ce sujet, l'étude d'impact n'a pas été complète. C'est en tout cas mon sentiment de « vieille députée ». Il serait nécessaire de creuser la question et de mieux étudier l'impact sur le terrain de vos mesures. J'aimerais, madame la ministre, que vous preniez devant nous l'engagement de le faire avant la présentation du texte au Sénat et, si ce que je vous dis se trouvait confirmé, de réviser votre position.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.