Intervention de Pierre Dharréville

Séance en hémicycle du jeudi 19 mars 2020 à 16h00
Projet de loi de finances rectificative pour 2020 — Article 2 et état b

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPierre Dharréville :

Nous avons déjà eu l'occasion de dire ce que nous pensons du jour de carence. Au-delà, dans la mesure où une personne déclarée malade est, de fait, confinée, j'estime, comme Christine Pires Beaune, que quelque chose ne tourne pas rond dans la solution actuelle.

Par ailleurs, j'appelle votre attention sur les amendements relatifs au monde de la culture. Celui-ci subira l'impact de la crise, sachant que certaines structures étaient déjà en difficulté. Soyons très attentifs à ce secteur. J'en profite pour évoquer le cas des intermittents : il convient de prendre des mesures pour leur permettre d'atteindre le nombre d'heures nécessaire afin qu'ils puissent subvenir à leurs besoins.

Pour finir, cela a été évoqué, il importe de prendre en considération les entreprises dont la situation est compliquée, notamment celles qui font l'objet d'un plan de sauvegarde ou sont en train d'en sortir. J'ai entendu que tel serait le cas pour partie, mais je me permets d'insister : les entreprises qui commençaient à redémarrer et reprenaient espoir doivent bénéficier d'une période de gel, afin de pouvoir repartir de l'avant, même si les conditions ne seront guère propices.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.