Intervention de Annick Girardin

Séance en hémicycle du jeudi 9 novembre 2017 à 9h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Mission outre-mer (état b)

Annick Girardin, ministre des outre-mer :

Je ne suis pas d'accord avec votre lecture de ce budget, monsieur le député : je maintiens qu'il est en augmentation de 4 % à périmètre constant et que le programme 123 est en augmentation de 32 millions d'euros.

S'agissant du coût, la transparence est totale puisque j'ai demandé que le coût des déductions de charges sociales soit évalué. Ces déductions permettent à l'ensemble des entreprises de nos territoires d'outre-mer d'améliorer leur compétitivité dans leur zone, et vous savez combien il est important que nos entreprises puissent se développer dans leurs zones géographiques respectives. Il est donc important de maintenir cette aide à travers le programme 138.

Au moment où vous votez ce budget, il est important que les choses soient claires et transparentes pour tous. C'est ce que j'ai voulu, et mon avis est défavorable sur votre amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.