Intervention de Annick Girardin

Séance en hémicycle du jeudi 9 novembre 2017 à 9h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Après l'article 57

Annick Girardin, ministre des outre-mer :

Je suis parfaitement consciente du problème que vous soulevez, monsieur le député, d'autant plus que vous m'en avez fait part lors de ma visite en Martinique il y a quelques jours. Il est en effet difficilement acceptable de voir tant de projets bloqués parce que les propriétaires sont dans l'incapacité d'apporter les 20 % nécessaires au plan de financement prévu. Par ailleurs, la présence d'amiante complexifie et renchérit d'autant plus le coût des opérations. C'est un véritable problème, sachant qu'il n'y a pas de filière structurée en ce domaine dans les territoires d'outre-mer.

S'agissant de la méthode, il s'agit d'identifier un véhicule législatif qui nous permette d'augmenter la part du financement public et de décider quel niveau lui fixer. Non pas pour votre conclusion me concernant, mais bien pour votre argumentaire de fond, j'émets un avis favorable à votre amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.