Intervention de Aurélien Pradié

Séance en hémicycle du mardi 28 avril 2020 à 15h00
Déclaration du gouvernement relative à la stratégie nationale du plan de déconfinement dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de covid-19 suivie d'un débat et d'un vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAurélien Pradié :

… ceux commandés par l'État, manifestement inadaptés aux soins hospitaliers que requièrent les malades du Covid-19, ceux nécessaires pour réarmer nos hôpitaux en cas de seconde vague ? Êtes-vous réellement prêt au-delà des mots, dans les actes ?

Les objectifs que vous venez d'annoncer en matière de tests sont minimalistes : ils ne permettront pas de généraliser le dépistage de nos compatriotes quelle que soit leur situation. Alors que nous devons tester massivement les Français, la réalité, c'est que vous y renoncez.

Les tests, les respirateurs, les masques : ces trois questions sont les plus essentielles de toutes. Depuis des semaines, votre seule stratégie est celle de la pénurie. Multiplier les précisions au sujet d'un plan de déconfinement est nécessaire, mais cela ne fait pas disparaître les carences encore béantes de votre stratégie. Depuis le début de cette crise historique, Les Républicains ont toujours préféré l'intérêt général aux postures partisanes : nous avons participé à tous les débats, nous avons soutenu les mesures économiques lorsqu'elles allaient dans le bon sens, nous avons fait confiance parce qu'au coeur de la bataille, il n'y a pas de place pour la division. À la différence de certains, nous n'avons été ni sectaires, ni butés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.