Intervention de Nicolas Dupont-Aignan

Réunion du mercredi 8 avril 2020 à 15h00
Commission des affaires étrangères

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaNicolas Dupont-Aignan :

La France attend la livraison de 1,6 milliard de masques. Hier, Olivier Véran a annoncé que nous en avions reçu 20 millions la semaine dernière et 25 millions cette semaine. À ce rythme, il faudrait quinze mois pour en recevoir la totalité. Quelles mesures allez-vous prendre pour renforcer le pont aérien, qui semble rencontrer des problèmes, comme en témoigne le cas de ce pilote de ligne bloqué en Chine ?

Après nous avoir répondu qu'il était inutile de fermer les frontières, les voilà désormais toutes fermées, sauf en France, puisque des gens peuvent entrer dans notre pays, par Roissy, sans le moindre contrôle sanitaire.

Enfin, la France va-t-elle demander à bénéficier de sommes du MES ? Quelles en seraient les conditions, alors que l'Allemagne n'a pas donné son accord sur un assouplissement ? Allons-nous vraiment accepter d'être dirigés par l'Allemagne ? Pourquoi ne pas demander l'utilisation des 750 milliards d'euros en rachat direct de bons du Trésor français à proportion de sa part dans la zone euro ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.