⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Marc Le Fur

Réunion du mercredi 15 avril 2020 à 15h30
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarc Le Fur :

Quelles sont les hypothèses d'évolution des taux d'intérêt au cours des mois à venir ? Par ailleurs, en ce qui concerne la baisse des charges des entreprises les plus fragiles, qu'est-il prévu de faire au sujet de la redevance des professionnels, une question particulièrement sensible dans le secteur de l'hôtellerie, puisque la redevance continue à être due alors même que les chambres sont inoccupées depuis plusieurs semaines ?

Il en est de même du versement transport (VT), dont les employeurs doivent toujours s'acquitter alors qu'il correspond à un service qui n'est pas rendu dans la période actuelle.

Si on a pensé aux salariés et aux chefs d'entreprise, les conjoints collaborateurs – notamment des femmes d'artisans et de commerçants – ne bénéficient d'aucun soutien.

Enfin, le déblocage des fonds d'intéressement et de participation est-il envisagé, et le cas échéant selon quelles modalités ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion