⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Yaël Braun-Pivet

Réunion du jeudi 9 avril 2020 à 14h00
Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaYaël Braun-Pivet, présidente :

Monsieur Ciotti, la commission des Lois travaille dans son domaine de compétences, qui est large mais pas infini. Il nous a semblé collectivement que la question du tracking devait être évoquée par le Parlement cette semaine et je suis très heureuse d'avoir pu conduire ce débat avec la CNIL, un épidémiologiste et, aujourd'hui, avec le secrétaire d'État chargé du numérique.

Ces débats ont beaucoup intéressé les membres de la commission des Lois, comme en témoignent le nombre de députés qui ont assisté à cette visioconférence et les très nombreuses questions qu'ils ont posées.

Monsieur le secrétaire d'État, je vous remercie pour votre humilité, la prudence de vos propos et votre questionnement. Dans la période que nous traversons, il est essentiel de ne pas être trop sûr de soi sur les choix à arrêter. L'intelligence collective doit jouer à plein. J'ai noté également votre disponibilité future pour d'autres débats au Parlement sur ces questions.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion