Intervention de Damien Abad

Réunion du mercredi 1er avril 2020 à 18h00
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDamien Abad :

Monsieur le Premier ministre, l'opposition de droite, et notamment le groupe Les Républicains, sera responsable, active et déterminée pour sortir de cette crise. Tous les Français s'interrogent sur la stratégie de sortie du confinement. Nous vous demandons de la réussir.

Or la clé de la réussite réside dans la capacité à effectuer des tests. Aujourd'hui, l'Allemagne en fait 500 000 par semaine, soit cinq fois plus qu'en France. Comment rattraper ce retard, compte tenu des objectifs que vous avez chiffrés, sachant qu'ici ou là les écouvillons peuvent faire défaut ? Qu'entendez-vous par déconfinement progressif ? Sera-t-il organisé par région ? Par classe d'âge ?

Le confinement en chambre au sein des EHPAD est pour de nombreuses familles une cause de souffrance. Serait-il envisageable de mettre en place, dans les quinze prochains jours, un dépistage systématique du personnel et des résidents ?

Sur les hôpitaux et les cliniques privés, monsieur le ministre des solidarités et de la santé, ce n'est pas qu'une rumeur. Pouvez-vous nous indiquer combien de lits sont disponibles dans les cliniques privées ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.