Intervention de Philippe Vigier

Réunion du mardi 14 avril 2020 à 17h30
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Vigier :

Mayotte avait demandé qu'on lui envoie une centaine de médecins supplémentaires à la fin du mois de mars. Où en sommes-nous ? Pouvez-vous nous décrire de façon détaillée le pont aérien établi entre Mayotte et La Réunion, son utilité et ses premiers résultats ?

Au début, beaucoup des matériels envoyés à La Réunion étaient défectueux, mais il semble que les choses se soient améliorées depuis. Pouvez-vous nous dire si l'ensemble des personnels soignants disposent de masques, surblouses, lunettes ou gants ? Quels ont été les résultats de la stratégie de dépistage que l'ARS de La Réunion a été une des premières en France à mettre en place ? Il me semble qu'il serait utile de les connaître pour le reste du territoire.

Comme chacun le sait, la Guyane est une collectivité territoriale ayant une frontière commune avec le Brésil et chacun connaît la stratégie du Brésil en matière de lutte contre le Covid-19. Des dispositions particulières ont-elles été prises pour enrayer une arrivée de la pandémie par le Brésil ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.