Intervention de Françoise Dumas

Réunion du mardi 14 avril 2020 à 17h30
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançoise Dumas, co-rapporteure :

En outre-mer comme en métropole, les forces armées interviennent afin d'appuyer les acteurs civils dans la lutte contre l'épidémie, conformément au cadre fixé par le Président de la République avec l'opération Résilience. Nos compatriotes d'outre-mer peuvent compter sur nos armées pour garantir leur protection et leur apporter toute l'aide nécessaire, comme ce fut le cas aux Antilles en 2017.

Ma question porte sur l'action du SMA, dont vous avez la responsabilité. Plus que jamais, autour des valeurs de solidarité et d'assistance, les jeunes ultramarins qui en bénéficient peuvent et doivent être impliqués ; je sais qu'ils le sont. En premier lieu, quelles mesures ont été prises afin d'assurer la protection des personnels encadrants, qu'ils soient militaires ou civils, et celle des jeunes volontaires stagiaires ? Enfin, comment les différents régiments du SMA contribuent-ils concrètement à la lutte contre l'épidémie, étant donné qu'ils ont dû arrêter leur formation ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.