Intervention de Loïc Prud'homme

Séance en hémicycle du jeudi 14 mai 2020 à 9h00
Diverses dispositions liées à la crise sanitaire à d'autres mesures urgentes ainsi qu'au retrait du royaume-uni de l'union européenne — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLoïc Prud'homme :

Gratuité des obsèques pour les victimes du Covid-19, gratuité des masques de protection, allongement de la durée légale pour le recours à l'interruption volontaire de grossesse, taxation des profiteurs de crise, interdiction des dividendes, instauration d'un moratoire sur les loyers, versement d'une aide alimentaire complémentaire aux plus fragiles, voilà quelques-unes des propositions que nous avons formulées, ces dernières semaines, dans nos amendements aux textes de loi relatifs à l'urgence sanitaire. Or ils ont été jugés irrecevables, au motif qu'ils seraient sans rapport avec les textes étudiés.

Sans rapport, sérieusement ? Voilà donc comment la macronie et sa majorité gèrent la crise : faire taire les gens ; répéter à qui veut bien l'entendre qu'il n'y a pas de retard dans la gestion de l'épidémie ; faire retirer une banderole « Macronavirus, ça suffit ! » et jeter son auteur en garde à vue ; …

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.