Intervention de Véronique Louwagie

Séance en hémicycle du mardi 2 juin 2020 à 15h00
Questions au gouvernement — Mesures économiques pour lutter contre la crise

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaVéronique Louwagie :

Nous sommes confrontés à une gigantesque crise économique, qui pourrait entraîner une chute du PIB de 11 % en 2020, alors même que notre situation était déjà très fragile. L'enjeu de la relance est donc énorme. Il ne faut pas se manquer.

Le Gouvernement a annoncé une myriade de plans sectoriels de relance. C'est très bien, même s'il est parfois difficile de suivre. J'ai également beaucoup de mal à suivre la majorité, qui, un jour, affirme qu'il faut baisser les impôts, et, un autre, a l'air de considérer que les taxes sont la solution à tous nos problèmes, ou qu'il serait bon de forcer les Français à faire preuve de solidarité. Or la relance ne peut être mise en oeuvre sans une ligne claire, précise, limpide. Monsieur le Premier ministre, quelle est votre stratégie en matière d'impôts ?

Par ailleurs, la relance devra permettre de reconstruire une économie compétitive, souveraine et durable. Il faut viser juste et penser collectif. Jouer collectif consiste à associer tous les acteurs concernés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.