Intervention de Olivier Véran

Séance en hémicycle du lundi 8 juin 2020 à 21h30
Débat sur la gestion des masques entre 2017 et 2020

Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé :

J'ai signé le décret de réquisition le 4 mars. Croyez-moi, avant d'en arriver là, des masques, nous en avions commandé… Soyons attentifs à ce que nous disons.

Madame Wonner, quand vous dites que le directeur général de l'ARS Grand Est a été limogé pour avoir commandé 5 millions de masques, croyez-vous vraiment ce que vous dites ? Parlez-en à vos collègues de la région, parlez-en aux élus ! Si vous le pensez, venez donc le dire sous serment la semaine prochaine en commission d'enquête. Ce sera extrêmement intéressant. Encore une fois, je prêterai serment, et mes propos m'engageront : j'en suis très fier. Mais vous êtes parlementaires. Or vous assénez des contre-vérités dans l'hémicycle, et cela me paraît grave, je me permets de vous le dire.

Madame Corneloup, vous dites que nous avons caché la vérité sur les stocks de masques. Lors de la première conférence de presse que je fais sur ce sujet, je donne le chiffre que je vous redonne ce soir, et que je donnerai à nouveau la semaine prochaine en commission d'enquête : 117 millions. Je n'ai jamais caché la vérité sur les stocks !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.