Intervention de Elsa Faucillon

Séance en hémicycle du mercredi 24 juin 2020 à 15h00
Création de la fonction de directeur d'école — Motion de rejet préalable

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaElsa Faucillon :

Le groupe de la Gauche démocrate et républicaine partage les exigences exprimées par notre collègue Michel Larive au sujet des directeurs et directrices d'école – les secondes sont d'ailleurs plus nombreuses que les premiers. Nous les avons nous-mêmes défendues en commission. Cependant, nous pensons – peut-être à tort – qu'il sera encore possible de progresser encore lors de l'examen des articles.

La crise sanitaire a montré combien il était difficile de tenir ce rôle au sein d'une école, au vu de la charge de travail et des injonctions contradictoires reçues. En ce temps d'après-crise sanitaire, il est nécessaire que nous débattions de ce sujet, y compris de manière conflictuelle. Nous voulons aussi faire suite aux revendications des directeurs et à l'appel à l'aide lancé par Christine Renon lors de son suicide l'année dernière.

Comme vous l'aurez compris et comme je le redirai tout à l'heure, nous comptons à l'heure actuelle nous abstenir sur cette proposition de loi ; c'est pourquoi nous nous abstiendrons sur cette motion de rejet préalable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.