Intervention de Éric Woerth

Séance en hémicycle du jeudi 2 juillet 2020 à 21h30
Projet de loi de finances rectificative pour 2020 — Seconde partie

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉric Woerth, président de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Je ne ferai qu'une piqûre de rappel ce soir, mais il n'est pas mauvais d'en faire de temps en temps – elles sont comme plusieurs identiques.

Chers collègues, nous nous trouvons face à un mur d'amendements portant sur des ouvertures de crédits. Nous pourrions nous donner comme objectif de les examiner d'ici à la fin de la séance. Ce n'est pas impossible, d'autant que beaucoup d'entre eux se situent hors du champ d'un projet de loi de finances rectificative de cette nature – même s'ils relèvent assurément d'un projet de loi de finances. Certains sont toutefois directement liés au texte : ceux-là seuls pourraient faire l'objet d'une discussion – cela relève bien entendu de votre décision.

Nous pourrions, si vous en êtes d'accord, nous fixer un tel objectif, afin de pouvoir avoir demain des discussions approfondies sur les articles 17 et 18, ainsi que sur les amendements portant article additionnel après l'article 18, qui sont extrêmement importants pour la relance de l'économie.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.