⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions,
les propositions de loi, les rapports et les votes ne peuvent plus être intégrés pour certains depuis plusieurs mois.
Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.

Intervention de Paula Forteza

Séance en hémicycle du mercredi 15 juillet 2020 à 15h00
Déclaration de politique générale du gouvernement débat et vote sur cette déclaration

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPaula Forteza :

Il faudra aussi laisser la main aux acteurs de terrain. Il convient de saluer les mesures écologiques annoncées, pour lesquelles nombre d'entre nous se sont longuement battus : plan vélo, moratoire sur l'artificialisation des sols, plan de rénovation thermique des bâtiments, développement du rail, investissement massif dans l'hydrogène. Nous sommes d'accord, les collectivités territoriales sont les mieux placées pour mener cette transition. Des moyens devront leur être fournis pour qu'elles développent les transports en commun, la mobilité propre, l'alimentation locale et les circuits courts.

Il s'agit également de responsabiliser les acteurs privés. Lors de l'examen des derniers projets de loi de finances rectificative, nous avons défendu des amendements pertinents et raisonnables sur l'écoconditionnalité des aides versées par l'État aux grandes entreprises, mais ils ont été rejetés l'un après l'autre. Comme souvent, les actes ont été décorrélés des discours.

Pourtant, l'écologie n'est pas l'ennemie de l'économie. Au contraire : en suscitant la création de centaines de milliers d'emplois, elle s'imposera comme une solution concrète face au péril du chômage de masse. Nous sommes tous d'accord sur ce point. N'opposons pas les écologies entre elles.

1 commentaire :

Le 29/07/2020 à 18:34, conservateur6 a dit :

Avatar par défaut

Quand on taxe sans cesse les véhicules ou le carburant, on oppose l'écologie aux classes moyennes.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion