Intervention de Gilles Carrez

Séance en hémicycle du mardi 14 novembre 2017 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Mission culture (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGilles Carrez, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Je soutiens pleinement l'amendement de Mme Rabault. Alors que l'action no 7 du programme 224, qui concerne les moyens du ministère, augmente sensiblement, on observe une stabilité, voire une légère régression pour l'entretien des monuments historiques. Le transfert de 1,5 million d'euros – seulement, monsieur le rapporteur spécial – de l'action no 7 vers les monuments historiques me paraît essentiel.

Valérie Rabault n'a pas pu le dire, mais ces crédits pourraient notamment permettre la rénovation de l'abbaye cistercienne de Beaulieu dans le Tarn-et-Garonne – je suis élu dans le Val-de-Marne, mais j'ai eu la chance de visiter cette abbaye et, croyez-moi, elle mérite quelques crédits !

Je le répète, 1,5 million d'euros, c'est peu de chose par rapport à d'autres projets.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.