Intervention de Jacqueline Dubois

Séance en hémicycle du lundi 21 septembre 2020 à 21h30
Programmation de la recherche — Article 1er et rapport annexé

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJacqueline Dubois :

Ces amendements présentent une version retravaillée de propositions formulées en commission ; ils sont cosignés par les membres du groupe de La République en marche.

Ils s'inspirent des préconisations du rapport « Les 1 000 premiers jours – là où tout commence », remis récemment à Adrien Taquet, secrétaire d'État chargé de l'enfance et des familles, par la commission des 1 000 premiers jours de la vie de l'enfant.

Les répercussions des écrans sur la santé globale des femmes et des hommes restent méconnues. Les conséquences de l'utilisation de plus en plus massive des outils numériques sur le développement humain et sur la santé tout au long de la vie devraient donc être évaluées – telle est la proposition formulée à l'amendement no 435 .

L'amendement no 431 vise à encourager les recherches sur les 1 000 premiers jours de l'enfant afin d'améliorer les connaissances dans ce domaine.

Les répercussions, tout au long de la vie, de cette période sur la santé et sur la construction de soi nous invitent à approfondir l'étude des conditions d'une bonne santé et d'un bon développement physique, socioémotionnel et cognitif chez le jeune enfant.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.