Intervention de Mathilde Panot

Séance en hémicycle du vendredi 2 octobre 2020 à 15h00
Accélération et simplification de l'action publique — Après l'article 50

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMathilde Panot :

Vous allez encore m'objecter que nous demandons un rapport mais si, au moins, le Gouvernement pouvait s'exprimer sur l'application des dispositions prévues aux articles L. 2153-2, R. 2153-1 et R. 2153-2 du code de la commande publique… Vous savez que la rédaction des amendements obéit à des règles contraignantes, c'est pourquoi nous serions reconnaissants au Gouvernement d'apporter des réponses sur des sujets très importants.

Caroline Fiat a rédigé cet amendement en lien avec l'entreprise Saint-Gobain de Pont-à-Mousson. Je vous lis le texte par lequel elle le présente :

« Chers collègues, pour saisir la portée économique, sociale et écologique de cet amendement, rien de mieux qu'un exemple. Vous connaissez l'entreprise Saint-Gobain de Pont-à-Mousson : elle fournit les canalisations nécessaires à l'assainissement en France et de par le monde depuis le XIXe siècle. Elle repose sur un savoir-faire, une expérience et une qualité exceptionnels. Avec une durée de vie de cent ans, les tuyaux qu'elle produit sont d'une qualité imbattable sur le marché.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.