⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
depuis avril 2020, et les propositions de loi et rapports depuis janvier 2020 ne peuvent plus être intégrés.
Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.

Intervention de Jean Lassalle

Séance en hémicycle du lundi 5 octobre 2020 à 21h30
Mise sur le marché de certains produits phytopharmaceutiques — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Lassalle :

Blague à part, j'ai compris, monsieur le président. Déjà tout à l'heure, en vous voyant à la télévision, j'ai trouvé que vous meniez très bien les débats.

La semaine dernière, dans le cadre de l'examen du projet de loi d'accélération et de simplification de l'action publique – excellent projet qui permet de tout dire – j'ai indiqué qu'il fallait reprendre l'entretien des berges des cours d'eau, des bassins versants, afin d'éviter que les arbres et autres végétaux ne poussent n'importe où. Je ne pensais pas que le malheur arriverait si vite. Aujourd'hui, trois vallées de l'arrière-pays niçois, que je connais si bien, sont dévastées.

J'ai moi-même vécu une crue millénaire, et deux crues centennales – décidément, les siècles passent un peu vite. Tout a été emporté.

La semaine dernière, l'équivalent de trois mois de pluie sont tombées sur ces vallées en deux heures ; à l'époque, j'avais vu tomber l'équivalent de dix-huit mois de pluie en une heure et demie. Bref : il faut entretenir les berges, et nettoyer les cours d'eau.

Puisqu'il me reste un peu de temps…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion