Intervention de Laure de La Raudière

Séance en hémicycle du mercredi 7 octobre 2020 à 15h00
Adaptation au droit de l'union européenne en matière économique et financière — Après l'article 27 (amendements appelés par priorité)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaure de La Raudière :

J'ai une question concernant la portée de cet amendement. Selon Mme Hennion, il vise à répondre à la demande formulée par M. Philippe Vigier dans sa proposition de loi. De mémoire, M. Vigier avait évoqué l'absolue nécessité d'être informé des prévisions de déploiement des réseaux, en particulier les réseaux 4G du New Deal mobile.

Or, même si cet amendement constitue une avancée appréciable, il ne s'applique qu'aux sites offrant un débit descendant de plus de 100 mégabits par seconde et ne concerne donc pas les déploiements 4G en cours. Je le regrette. Dans tous nos territoires, notamment ruraux, on attend de comprendre quelle sera sa couverture en termes de réseau mobile 4G, que ce soit dans le cadre du New Deal mobile ou dans celui des déploiements propres à chaque opérateur. On ne sait pas quelles zones ne seront pas couvertes à l'issue du New Deal. Dès lors, comment assurer à nos concitoyens une couverture intégrale ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.