Intervention de Christine Pires Beaune

Séance en hémicycle du mercredi 15 novembre 2017 à 21h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Mission remboursements et dégrèvements (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristine Pires Beaune, rapporteure spéciale de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

La commission n'a pas examiné cet amendement. Je note toutefois que l'exposé sommaire ne correspond pas à ce que vous venez de dire, monsieur le ministre.

L'exposé sommaire de l'amendement no 1620 renvoie en effet à l'amendement no 1368 que nous avons voté en première partie du projet de loi de finances et qui a inséré l'article 3 ter. Celui-ci porte sur le dispositif de sortie en sifflet, et non pas sur les résidents des EHPAD, dont le cas a été traité à l'amendement no 1363 .

Ma question est donc la suivante : la réévaluation des crédits de 166 millions d'euros que vous proposez par cet amendement ne concerne-t-elle pas à la fois ces deux amendements de première partie, c'est-à-dire le dispositif de sortie en sifflet et celui qui bénéficie aux résidents des EHPAD sans but lucratif ? Ce serait en tout cas cohérent avec l'état A que nous avons adopté par le vote de l'amendement gouvernemental no 1380.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.