Intervention de Monique Iborra

Séance en hémicycle du mercredi 21 octobre 2020 à 15h00
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2021 — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMonique Iborra :

La crise sanitaire d'une ampleur inédite que nous vivons a bouleversé nos vies quotidiennes et marquera durablement nos esprits. Nous n'étions pas préparés – ni en France ni ailleurs – au fait qu'un virus pouvait mettre à l'arrêt un pays aussi riche et puissant que le nôtre. La volonté de chacun, les solidarités, l'investissement des professionnels de santé – entre autres – , les mesures économiques et sociales exceptionnelles prises par le Gouvernement ainsi que la mobilisation des acteurs locaux nous permettent aujourd'hui d'espérer sortir de cette crise sanitaire sans précédent, tout en apportant un soutien à ceux qui en ont le plus besoin.

Ce PLFSS pour 2021 est incontestablement hors normes, en raison de la crise sanitaire et de son impact sur les finances sociales, mais aussi des transformations nécessaires qu'il contient pour aujourd'hui et demain.

Nous avons répondu au grand défi de la création de la cinquième branche dédiée à l'autonomie, attendue depuis des décennies mais jamais réalisée.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.