Intervention de Olivia Gregoire

Séance en hémicycle du jeudi 16 novembre 2017 à 9h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Mission Économie (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaOlivia Gregoire, rapporteure spéciale de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Le think tank Bruegel que vous évoquez, cher collègue, est un centre d'études et de recherche indépendant spécialisé en économie des politiques publiques. Il rassemble les représentants de plusieurs États membres de l'Union européenne, d'entreprises et d'institutions dans une démarche de construction et d'information de qualité à propos des enjeux économiques européens. Il contribue à la diffusion de données et à la production d'études indispensables à l'élaboration et au renforcement des politiques économiques menées au niveau européen au coeur desquelles la France s'inscrit et continuera à s'inscrire. Nous continuerons donc à contribuer au financement essentiel d'organes de réflexion au sein desquels notre voix peut et doit se faire entendre.

Par ailleurs, le programme 343 sur lequel vous proposez de reporter des crédits bénéficie déjà de dotations significatives et ne nécessite pas que nous l'abondions encore. La commission émet donc un avis défavorable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.