Intervention de Alexandre Holroyd

Séance en hémicycle du jeudi 16 novembre 2017 à 9h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Après l'article 54

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAlexandre Holroyd, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Vous avez raison, ce problème nous préoccupe tous. C'est la raison pour laquelle ce gouvernement a fait de l'évasion fiscale une priorité de la législature. Le ministre Gérald Darmanin a d'ailleurs annoncé que les effectifs de la direction générale des finances publiques – DGFiP – seraient renforcés.

Mais le rapport que vous demandez existe déjà : un document de politique transversale intitulé « Lutte contre l'évasion et la fraude fiscales » est annexé au projet de loi de finances, suite à l'adoption d'un amendement, présenté par Émilie Cariou et notre éminent rapporteur général, au projet de loi de règlement du budget et d'approbation des comptes de l'année 2016. Je demande donc le retrait de cet amendement, à défaut de quoi l'avis sera défavorable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.