Intervention de Thomas Mesnier

Séance en hémicycle du jeudi 22 octobre 2020 à 21h00
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2021 — Avant l'article 25

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaThomas Mesnier, rapporteur général de la commission des affaires sociales :

Je veux d'abord vous dire toute la satisfaction qui est la mienne et celle de l'ensemble de la majorité de voir cette quatrième partie du PLFSS s'ouvrir par cet amendement majeur porté par le Gouvernement, qui représente une enveloppe de 200 millions d'euros en année pleine. Cette mesure, qui va permettre aux départements d'assumer une revalorisation des salaires par la tarification des services de soins à domicile, constitue également un engagement très fort de la sécurité sociale à l'égard du secteur du soin à domicile, dont l'action au quotidien se voit reconnue. Il s'agit également de redonner de l'attractivité – ce n'est pas un gros mot, monsieur Ruffin – aux métiers concernés, afin de donner envie aux jeunes de s'engager dans ces très beaux métiers.

Pour ce qui est des sous-amendements de M. Ruffin, nous en avons déjà débattu trois fois, et j'y suis toujours défavorable. En revanche, j'émets un avis très favorable à l'amendement du Gouvernement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.