Intervention de Sandrine Josso

Séance en hémicycle du mercredi 28 octobre 2020 à 21h00
Projet de loi de finances pour 2021 — Sport jeunesse et vie associative

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSandrine Josso :

L'investissement et le travail accompli par la secrétaire d'État permettront de soutenir les trésoreries, de renforcer les fonds propres des associations, mais également de financer 2 000 emplois aidés dits FONJEP – en raison de la participation du fonds de coopération de la jeunesse et de l'éducation populaire. Nous nous félicitons de cette mesure qui permettra de soutenir la structuration du tissu associatif, ainsi que l'activité salariée des associations.

Par ailleurs, notre groupe accorde une importance toute particulière à l'action associative, acteur essentiel de la vie de nos territoires. Nous saluons donc le renforcement massif du service civique : aux plus de 145 000 missions financées par l'État s'ajoutent plus de 100 000 missions supplémentaires prévues dans le cadre du plan de relance afin d'encourager l'engagement des jeunes.

Nous nous réjouissons de constater que de nombreux domaines bénéficieront d'aides supplémentaires pour l'année 2021, comme le service national universel qui permet de mettre en évidence le lien entre l'éducation et engagement.

Les députés du Mouvement démocrate MoDem et Démocrates apparentés saluent donc un budget qu'ils jugent équilibré et cohérent compte tenu des objectifs gouvernementaux fixés pour les secteurs du sport, de la jeunesse et de la vie associative. Nous voterons ces crédits pour 2021.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.