Intervention de Aude Bono-Vandorme

Séance en hémicycle du vendredi 30 octobre 2020 à 21h00
Projet de loi de finances pour 2021 — Mission défense (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAude Bono-Vandorme, rapporteure spéciale de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Merci pour cet amendement qui nous permet de renouveler l'expression de notre reconnaissance au SSA, pour sa compétence dans tout ce qu'il a géré durant la crise.

Le PLF 2021 prévoit une forte hausse des crédits de la fonction santé, avec une augmentation de 106 millions d'euros en autorisations d'engagement, soit une augmentation de 40 %, et 30 millions d'euros en crédits de paiement, soit une augmentation de 27 %. Les investissements feront, en particulier, l'objet d'un renforcement et s'élèveront à 28 millions d'euros en 2021, pour réinvestir dans le ravitaillement sanitaire, améliorer la réponse aux risques biologiques, développer les outils numériques du SSA et financer les développements capacitaires.

Votre amendement me semble donc largement satisfait, et il n'est pas nécessaire d'ajouter la somme que vous nous proposez à l'important effort budgétaire déjà consenti. Pour cette raison, et à titre personnel, j'émets un avis défavorable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.