Intervention de Sébastien Jumel

Séance en hémicycle du jeudi 13 juillet 2017 à 15h00
Renforcement du dialogue social — Article 6

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSébastien Jumel :

Puisque nous sommes là, nous n'allons pas bouder notre plaisir ! Nous avons fait campagne contre vous, et nous ne le regrettons pas. Pendant notre campagne, nous avons fait le pronostic que nous aurions face à nous une assemblée-soliveau, muselée, aux ordres, qui marche au pas. Nous en avons la preuve ce soir. Non content d'autoriser le Gouvernement, par cette loi d'habilitation, à légiférer par ordonnances, vous voulez franchir une étape supplémentaire.

Nous nous sommes réunis pendant quatre jours pour discuter de ce projet de loi, mais l'exécutif pourra à sa guise, tout seul, en catimini, corriger tout ce que nous n'avons pas dit. C'est un truc de fou ! C'est surréaliste ! Et pour la démocratie représentative, c'est une humiliation supplémentaire. Je ne regrette pas d'avoir dit tout cela pendant la campagne, car cela se vérifie à présent.

1 commentaire :

Le 16/07/2017 à 10:04, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

"Nous nous sommes réunis pendant quatre jours pour discuter de ce projet de loi, mais l'exécutif pourra à sa guise, tout seul, en catimini, corriger tout ce que nous n'avons pas dit. C'est un truc de fou ! C'est surréaliste !"

Un simulacre de démocratie.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.