Intervention de Thibault Bazin

Séance en hémicycle du jeudi 5 novembre 2020 à 21h00
Projet de loi de finances pour 2021 — Mission travail et emploi (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaThibault Bazin, suppléant M Gérard Cherpion, rapporteur pour avis de la commission des affaires sociales :

J'ai lu attentivement, madame Six, l'exposé sommaire de votre amendement. Vous appelez l'attention du Gouvernement sur la nécessité de former les professionnels à l'accompagnement des parents en situation de handicap.

C'est vrai, la formation des différents professionnels qui interviennent auprès des parents, ceux en situation de handicap notamment, ne relève pas uniquement du ministère de la santé ; France Compétences intervient aussi, tout comme les régions. J'entends votre appel, et je crois qu'il mérite d'être entendu par la représentation nationale. Le rapport de la commission d'experts « Les 1 000 premiers jours de l'enfant » montre la spécificité de cette question : il faut mieux accompagner les professionnels qui accompagnent les parents. La proposition, quoique subtile, mérite d'être entendue, nous ne pouvons nous en laver les mains ; elle relève clairement de l'aide à l'acquisition de compétences, dont sont notamment chargés les régions et France Compétences, et concerne donc bien cette mission budgétaire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.