Intervention de Raphaël Gérard

Séance en hémicycle du vendredi 6 novembre 2020 à 9h00
Projet de loi de finances pour 2021 — Mission culture (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRaphaël Gérard :

La question n'est plus celle du redéploiement au sein de la mission, nous disposons désormais de tous les outils ; Mme la ministre vient de les rappeler et nous les avons déjà énumérés plusieurs fois. Dans le programme action coeur de ville, 120 villes ont déjà un SPR – site patrimonial remarquable ; dans trente-trois autres, un SPR est en cours de création.

Je me réjouis du plan petites villes de demain, parce que dans l'excellent rapport d'Yves Dauge, qui est à l'origine de la réflexion sur la redynamisation des centres bourgs, celui-ci recommandait de se concentrer sur les villes de moins de 20 000 habitants. Grâce à son travail, l'action publique est corrigée. Il faut lui maintenant laisser le temps nécessaire.

Il est très important que le ministère de la culture trouve sa juste place dans les programmes action coeur de ville et petites villes de demain, afin d'apporter à chaque projet une spécificité, de l'animation et du dynamisme économique. C'est pourquoi nous devons tous être derrière la ministre de la culture.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.