⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
depuis avril 2020, et les propositions de loi et rapports depuis janvier 2020 ne peuvent plus être intégrés.
Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.

Intervention de Isabelle Valentin

Séance en hémicycle du mardi 17 novembre 2020 à 15h00
Questions au gouvernement — Réouverture des commerces

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaIsabelle Valentin :

Toutes les mesures d'accompagnement de l'économie sont les bienvenues, mais le plus important est l'ouverture des commerces : ce ne sont ni le digital, ni le retrait en magasin de biens achetés sur internet qui sauveront le commerce de proximité. Les commerces doivent rouvrir le 26 novembre et doivent être prévenus à l'avance, afin de se préparer au black friday, week-end essentiel pour eux. D'ailleurs, une partie de votre majorité y est favorable.

Je ne peux pas croire que vous allez réserver les ventes de Noël aux grandes plateformes, qui paient peu de fiscalité en France et qui inondent les territoires de cartons et d'emballages que nous devons gérer. Ce serait un suicide collectif.

Selon les scientifiques, les contaminations se produisent dans les sphères familiale et amicale : monsieur le Premier ministre, avez-vous décidé de rouvrir les commerces le 26 novembre ?

1 commentaire :

Le 23/11/2020 à 09:45, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

Les commerces ne sont pour rien dans les contaminations, et on les ferme. Tandis qu'il est avéré que le virus circule dans les écoles, et on les laisse ouvertes, notamment les maternelles...

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion