⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
depuis avril 2020, et les propositions de loi et rapports depuis janvier 2020 ne peuvent plus être intégrés.
Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.

Intervention de Alain Griset

Séance en hémicycle du mardi 17 novembre 2020 à 15h00
Questions au gouvernement — Pavillon maritime français

Alain Griset, ministre délégué chargé des petites et moyennes entreprises :

Je réponds directement à votre question relative à la création d'un crédit d'impôt. Il en existe un pour les particuliers qui investissent dans les sociétés, et Bruno Le Maire et moi-même réfléchissons à une éventuelle extension de son champ aux entrepreneurs individuels. C'est une bonne idée, que nous examinons.

S'agissant des petits commerces, vous le savez, Bruno Le Maire et moi travaillons beaucoup avec l'ensemble des branches en vue de fournir aux autorités sanitaires les éléments susceptibles de permettre leur réouverture.

À aucun moment, je le répète, les commerces n'ont été accusés de mal faire leur travail, de ne pas protéger les Français, de ne pas appliquer les protocoles. L'enjeu était seulement de réduire les flux de circulation afin que les Français respectent au mieux le confinement.

1 commentaire :

Le 23/11/2020 à 10:54, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

Je vous rassure, je prends le métro, le RER, etc, et je n 'ai pas le covid, et des fois le RER est loin d'être vide... Ce ne sont pas les flux de circulation qui créent la covid, plutôt ceux qui ne mettent pas de masque. A la sortie des collèges et lycées, il y a plein de jeunes qui enlèvent le masque et qui discutent entre eux, et pas le moindre policier pour les sanctionner. Et les écoles maternelles où les enfants ne mettent pas de masques ?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion