⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
depuis avril 2020, et les propositions de loi et rapports depuis janvier 2020 ne peuvent plus être intégrés.
Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.

Intervention de Elsa Faucillon

Séance en hémicycle du mardi 17 novembre 2020 à 15h00
Questions au gouvernement — Hausse de la pauvreté chez les jeunes

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaElsa Faucillon :

À dix jours de la collecte nationale des banques alimentaires, les associations tirent la sonnette d'alarme. Elles manquent de bénévoles pour collecter les dons et le nombre de bénéficiaires explose. Parmi eux, les jeunes viennent massivement gonfler les rangs de ceux qui ont faim.

Pour ceux qui recherchent un premier emploi ou un contrat d'apprentissage, les perspectives s'assombrissent. Lors de leur audition par la commission d'enquête pour mesurer et prévenir les effets de la crise du covid-19 sur les enfants et la jeunesse, les syndicats ont indiqué anticiper que plus de 27 % des jeunes seront au chômage à la fin de l'année. Imaginez quelle sera la situation dans les quartiers populaires où les chiffres atteignent déjà parfois ce niveau ! Écoutez l'appel des 110 maires : ces quartiers sont l'angle mort du plan relance, alors même que la jeunesse y est plus nombreuse qu'ailleurs.

Pour les étudiants, les petits boulots manquent à nouveau avec le reconfinement. Oui, c'est dur d'avoir 20 ans, mais, pour eux, le problème principal n'est pas de louper des apéros, mais d'avoir espoir en l'avenir.

1 commentaire :

Le 23/11/2020 à 11:06, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

Qu'ils mettent leur masque alors.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion