Intervention de Valérie Rabault

Séance en hémicycle du vendredi 17 novembre 2017 à 21h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Après l'article 39

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaValérie Rabault :

Je reprends l'amendement no 1790 de Mme Sage. Je ne partage pas du tout l'avis de M. le rapporteur général et de M. le ministre. Ces questions sont formulées chaque année dans l'hémicycle, de la même manière. Si elles reviennent ainsi, année après année, c'est bien que nous n'arrivons pas à y répondre, c'est bien qu'il y a un problème ! Il faudrait que nous disposions d'une synthèse globale à ce sujet, sur le modèle du rapport de 2009, afin d'y voir clair. Sans vouloir être désagréable, si nous interrogions l'ensemble des députés sur cette question, je ne suis pas sûr du résultat…

J'insiste : ces informations sont indispensables, et c'est pourquoi j'ai décidé de reprendre l'amendement de Mme Sage. Monsieur le ministre, il faut faire une bonne fois pour toutes le point sur tous les dispositifs qui existent, en mesurant leur efficacité pour les outre-mer. Je rappelle que plusieurs de ces territoires ont récemment été meurtris, notamment Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.