⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Brigitte Bourguignon

Séance en hémicycle du mardi 24 novembre 2020 à 21h00
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2021 — Article 34 sexies

Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l'autonomie :

Il vise à recentrer l'expérimentation concernée sur les patients diabétiques. Je souhaite établir clairement que le Gouvernement est fortement engagé en faveur du sport-santé. Plusieurs dispositifs concrets sont en cours de déploiement sur le terrain, et nous avons profité des dernières LFSS pour maintenir et encourager l'activité physique adaptée, ainsi qu'innover en la matière.

Par ailleurs, j'ai donné un avis favorable à cette expérimentation pour les patients diabétiques, telle qu'elle a été adoptée ici même en première lecture. En rétablissant cette rédaction, c'est-à-dire, encore une fois, en recentrant l'expérimentation sur les patients qui ont le plus grand besoin de cet accompagnement renforcé, j'entends faciliter la mise en application du dispositif et leur donner ainsi toutes leurs chances.

Enfin, pour clarifier le parcours de soins proposé et en simplifier l'évaluation, il est indispensable que cette expérimentation ne soit accessible qu'à un groupe homogène, en l'occurrence les patients diabétiques.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion