Intervention de Brigitte Klinkert

Séance en hémicycle du lundi 30 novembre 2020 à 16h00
Inclusion dans l'emploi par l'activité économique — Vote sur l'ensemble

Brigitte Klinkert, ministre déléguée chargée de l'insertion :

Je tiens à remercier l'ensemble des députés qui ont contribué, par leur travail important, à l'élaboration de ce texte, sous l'égide de Mme la rapporteure, Marie-Christine Verdier-Jouclas, que je salue tout spécialement.

Tout au long de la procédure, les apports des députés ont contribué à l'équilibre définitif du texte. C'est par un dialogue constant et ouvert que nous sommes parvenus ensemble à ce texte pragmatique. Je tiens à remercier tous les groupes parlementaires pour la qualité de leur écoute, de leurs propositions et pour la force de leur engagement.

Cette loi est plus que jamais nécessaire. Il était essentiel qu'elle puisse être adoptée rapidement et dans les meilleures conditions, pour tous les territoires, y compris les outre-mer, qui feront l'objet d'une attention particulière au moment de son application.

Nous avons mesuré par ce texte à quel point il était important de légiférer en faveur de l'insertion dans un contexte de crise sanitaire et économique.

Cette adoption définitive à l'unanimité par votre assemblée consacre la réponse concrète que ce texte apportera aux personnes les plus éloignées de l'emploi et aux publics les plus fragilisés par la crise. Vous venez de créer, mesdames, messieurs les députés, un outil supplémentaire en faveur de la relance inclusive. Le travail ne s'arrête pas pour autant : nous continuerons à multiplier ensemble les efforts, les dispositifs et les budgets pour ne laisser personne sur le bord de la route, et je renouvelle l'engagement que les textes d'application seront pris dans les meilleurs délais.

Au nom du Gouvernement, je renouvelle tous mes remerciements à l'ensemble des députés, en particulier à vous, madame la rapporteure pour votre apport à l'enrichissement du texte et pour votre investissement remarquable en faveur de l'emploi pour tous.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.