Intervention de Aurore Bergé

Séance en hémicycle du lundi 30 novembre 2020 à 21h00
Amélioration du système de santé par la confiance et la simplification — Article 2

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAurore Bergé :

Cet article est particulièrement important. Il est dans la droite ligne de ce que nous faisons avec Ma santé 2022 : permettre une meilleure prise en compte et une montée en compétence de certaines professions médicales, notamment des sages-femmes.

Les sages-femmes sont le premier recours dans le parcours de soins des femmes. Elles les dépistent, elles les accompagnent, mais malheureusement, encore trop souvent, leurs compétences ne sont pas suffisamment connues de l'ensemble des femmes ni suffisamment reconnues. L'objectif de cet article est de faciliter le parcours de soins des femmes en permettant une meilleure reconnaissance du travail des sages-femmes.

La commission, sous l'égide de la rapporteure, a voulu qu'elles puissent par exemple renouveler des arrêts de travail ou des arrêts maladie, et que leurs compétences soient mieux respectées. C'est ce que nous entendons continuer à faire dans le cadre de cet examen en séance pour qu'enfin toutes les femmes aient un meilleur accès aux soins sur l'ensemble du territoire, et pour que les sages-femmes qui sont leur premier recours aux soins soient pleinement reconnues.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.