Intervention de Jean-Luc Mélenchon

Séance en hémicycle du mardi 4 juillet 2017 à 15h00
Déclaration de politique générale du gouvernement débat et vote sur cette déclaration

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Luc Mélenchon :

Monsieur le président, monsieur le Premier ministre, mesdames et messieurs, jusqu'où et jusqu'à quand notre patience sera-t-elle encore abusée ? La France insoumise attendait avec intérêt et concentration votre discours, monsieur le Premier ministre, le seul qui compte, puisqu'il sera suivi d'un vote solennel, sans lequel vous ne pourriez pas gouverner. Et puis, nous avons eu deux longs post-scriptum du discours du président de la République durant deux heures. Pourquoi pas ? Mais moi je n'ai que dix minutes.

Que reste-t-il de l'apparence même d'un débat parlementaire dans de telles conditions ? Je veux vous le dire pour vous rendre hommage, votre discours mérite mieux que dix minutes de commentaires, mais je n'ai pas non plus de temps pour vous faire des compliments.

3 commentaires :

Le 11/07/2017 à 15:48, BARTLINSKI a dit :

Avatar par défaut

M.MELENCHON, la France à besoin de Démocratie, et surtout du respect des institutions de la part des tous les élus de République.

Ce qui n'est pas votre cas pour avoir boycotté le dernier Congres de la République Française.

Vous ne respectez rien et personne ( ces gens) il est facile d'aller se faire élire dans une circonscription où le FN était très bas, ceci n'est pas très glorieux pour vous.

Salutations

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 22/07/2017 à 00:31, Dominique Mkouka a dit :

Avatar par défaut

Mr Mélenchon est pour le peuple son programme l avenir en commun était le meilleur pour les 'rien' dont je fais parti alors moi j ai un profond respect pour ce grand monsieur et lui fait entièrement confiance ainsi qu aux autres députés de la france insoumise pour au moins ébranler les consciences sur les dérives sociales que connait notre pays

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 22/07/2017 à 00:36, Dominique Mkouka a dit :

Avatar par défaut

De plus vous parlez de démocratie ! tous les amendements sans exception présentés par la France insoumise ont été rejeté

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion