⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Bruno le Maire

Séance en hémicycle du lundi 14 décembre 2020 à 16h00
Projet de loi de finances pour 2021 — Présentation

Bruno le Maire, ministre de l'économie, des finances et de la relance :

Au total, dans cette nouvelle version du projet de loi de finances, nous proposons 20 milliards d'euros de moyens supplémentaires pour le soutien aux secteurs économiques les plus touchés et aux personnes les plus fragiles, les plus affectées par la crise : nous avons prévu 11 milliards d'euros pour l'activité partielle, dont je rappelle qu'elle sera maintenue à 100 % dans tous les secteurs concernés par les fermetures ; 7 milliards d'euros pour le fonds de solidarité, dont nous avons revu les critères d'attribution, comme je vous l'ai indiqué ; 1 milliard d'euros pour les exonérations de charge ; s'y ajoutent tous les crédits que je vous ai indiqués, pour soutenir les personnes les plus durement frappées par la crise économique.

Dans le même temps, comme je vous l'expliquais, nous n'avons pas une minute à perdre pour engager la relance économique. C'est maintenant que se joue le développement économique de la France dans la prochaine décennie.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion