⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Bruno le Maire

Séance en hémicycle du lundi 14 décembre 2020 à 16h00
Projet de loi de finances pour 2021 — Présentation

Bruno le Maire, ministre de l'économie, des finances et de la relance :

C'est maintenant que se joue la capacité de la France à continuer à jouer les premiers rôles en Europe, aux côtés de l'Allemagne et des plus grandes nations européennes en 2022, quand nous sortirons de la crise. C'est maintenant que se joue la capacité de la France à rester dans la course technologique face à la Chine, face aux États-Unis, conjointement avec ses partenaires européens.

J'entends bien tous ceux qui disent que, pour financer la demande, il n'y a qu'à prendre 2 milliards d'euros sur les crédits prévus pour l'hydrogène, ou que, pour soutenir le pouvoir d'achat, il n'y a qu'à prendre 1 milliard d'euros sur ceux consacrés aux batteries électriques ! Mais il serait irresponsable de ne pas investir dès maintenant dans ce qui fera la puissance, les emplois, l'activité économique, la prospérité et le niveau de vie des Français demain ! C'est maintenant que se joue l'héritage que nous laisserons à nos enfants, en matière de puissance économique pour la France.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion