⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
depuis avril 2020, et les propositions de loi et rapports depuis janvier 2020 ne peuvent plus être intégrés.
Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.

Intervention de Marine Brenier

Séance en hémicycle du mercredi 16 décembre 2020 à 15h00
Stratégie vaccinale contre la covid-19

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarine Brenier :

Profitons donc de ce temps pour étudier les différentes campagnes de vaccination déjà lancées en Russie, en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Le défi logistique exigé par la vaccination, tout comme la réaction des populations aux différents vaccins en situation réelle, seront particulièrement utiles à la mise en place de notre propre stratégie.

Vous devez à cet égard vous appuyer sur les collectivités territoriales pour réussir la campagne de vaccination. Nous avons peut-être l'occasion d'enrayer une crise sanitaire inédite. Ne faites pas l'erreur de laisser les collectivités locales sur le bord du chemin : elles connaissent la population de leur territoire bien mieux que les ARS et disposent des infrastructures et des moyens matériels pour mener à bien ce déploiement. Les élus locaux et les professionnels de santé enrôlés jouissent d'un fort capital de confiance auprès de nos concitoyens…

1 commentaire :

Le 21/12/2020 à 16:43, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

C'est pour ça qu'ils vont se faire vacciner en premier : pour que le capital confiance accumulé en eux mène le peuple français vers le vaccin et la santé publique.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion