Intervention de Mohamed Laqhila

Séance en hémicycle du jeudi 17 décembre 2020 à 9h00
Projet de loi de finances pour 2021 — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMohamed Laqhila :

Je pense également à l'amendement de Jean-Luc Lagleize qui permet, en encourageant les surélévations, de lutter contre l'étalement urbain. Évoquons aussi l'amendement de Justine Benin qui favorise la réhabilitation des logements en outre-mer, avec notamment une meilleure protection contre les risques sismiques.

S'agissant du volet agricole, déterminant pour nos territoires, je salue les travaux de Sophie Mette qui, avec plusieurs autres membres de la majorité, ont permis de créer un crédit d'impôt pour la transition des exploitations vers le label « Haute valeur environnementale ».

Pour terminer, permettez-moi, monsieur le ministre, de saluer votre volonté faire vivre le débat ainsi que votre disponibilité avant et pendant les séances pour parler des nos différentes propositions.

Le budget que nous nous apprêtons à voter nous permet d'envisager avec un peu plus de sérénité la sortie de la crise sanitaire. C'est aussi le budget de la relance grâce au travail collectif que nous avons fourni et à l'élaboration de réponses à la hauteur des enjeux. Gageons que viendront des jours plus heureux. Pour l'heure, nous sommes fiers de voter ce projet de loi de finances.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.