Intervention de Martine Wonner

Séance en hémicycle du mardi 19 janvier 2021 à 15h00
Questions au gouvernement — Situation des étudiants

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMartine Wonner :

Ce qui pouvait être compréhensible il y a dix mois est désormais totalement insoutenable. Les étudiants souffrent de l'isolement social dans lequel ils sont plongés.

Il ne suffit pas de saupoudrer des mesurettes financières. Vous le savez bien, ce ne sont pas les 150 euros que le Gouvernement a distribués aux étudiants qui leur permettent de survivre et encore moins de vivre.

La semaine dernière, nous, parlementaires, avons reçu plus d'une centaine de témoignages d'étudiants en souffrance psychique. Que répondez-vous à cet étudiant qui explique : « Nous n'allons plus à la fac puisque nous sommes en distanciel. Nous n'allons plus au cinéma, au café, au musée, lieux sociaux où jadis nous pouvions échanger, puisque l'on ne peut plus. Nous restons vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, dans nos chambres universitaires mesurant les mêmes dimensions qu'une cellule de prison » ?

1 commentaire :

Le 22/01/2021 à 12:23, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

On aimerait savoir en quoi un étudiant est plus contagieux qu'un collégien, un lycéen, ou un enfant à l'école primaire. Ce gouvernement est complètement délirant.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.