Intervention de Julien Denormandie

Séance en hémicycle du mardi 26 janvier 2021 à 15h00
Lutte contre la maltraitance animale — Présentation

Julien Denormandie, ministre de l'agriculture et de l'alimentation :

Je suis heureux que la lutte contre la maltraitance animale trouve sa place et puisse être discutée dans l'hémicycle : nous sommes tous concernés, et une écrasante majorité de nos concitoyens considère d'ailleurs que nous devons aller plus loin en la matière. Traiter de cette question était donc très attendu.

Permettez-moi tout d'abord de remercier chaleureusement celles et ceux qui, sur ces bancs et au-delà, travaillent sur ce sujet avec conviction et sincérité, parfois depuis plusieurs années. À ce titre, je tiens à remercier tout particulièrement les trois rapporteurs et à avoir un mot pour les autres députés très engagés, comme Aurore Bergé et tant d'autres, qui siègent au sein de la majorité présidentielle comme dans les oppositions. En effet, je sais que de nombreux parlementaires des oppositions se sont beaucoup impliqués dans ce domaine. La qualité des débats en commission a d'ailleurs montré qu'il existait, au-delà des clivages partisans, de nombreuses convergences de vues en la matière.

Nous débattons d'une question de société majeure, qui n'est d'ailleurs pas nouvelle. Comme je le disais tout à l'heure en répondant à Claire O'Petit, de grands philosophes, …

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.