⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Julien Denormandie

Séance en hémicycle du mardi 26 janvier 2021 à 21h00
Lutte contre la maltraitance animale — Discussion générale

Julien Denormandie, ministre de l'agriculture et de l'alimentation :

Car que se passera-t-il avec un tel discours ? Nous en arriverons à devoir importer de la viande de pays d'Asie, par exemple, où l'élevage intensif n'a rien à voir avec ce qu'il peut être chez nous ! Alors de grâce, stop à la stigmatisation !

Enfin, monsieur Lachaud, vous n'avez aucune reconnaissance envers vos collègues, envers les rapporteurs. Comme l'a dit Aurore Bergé, il ne tenait qu'à vous de proposer, dans le cadre de l'une des niches parlementaires de votre groupe, une telle proposition de loi, prenant en compte tout le travail réalisé. De nombreux députés de l'opposition ont reconnu que cela faisait des années qu'ils discutaient de ces propositions et que jamais personne ne leur avait donné la possibilité de les voter dans l'hémicycle. C'est aujourd'hui chose possible, et vous manquez de reconnaissance envers vos collègues. Vous connaissez cette fameuse phrase : « La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme. » Vous en êtes un nouvel exemple !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion