⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Laurence Trastour-Isnart

Séance en hémicycle du jeudi 4 février 2021 à 9h00
Respect des principes de la république — Après l'article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaurence Trastour-Isnart :

Rédigés respectivement par mes collègues Aurélien Pradié et Julien Aubert, ils visent à interdire les signes religieux ostentatoires dans l'espace public.

J'ajouterai à ce qui a été dit que nous sommes nombreuses, dans cet hémicycle, à défendre l'égalité entre les hommes et les femmes. Or l'image que l'on donne à nos enfants est essentielle pour encourager cette égalité. Lorsqu'une femme est voilée, cette égalité n'existe plus : la femme est dévalorisée par rapport à l'homme, puisqu'elle est obligée de se cacher. Comment peut-on promouvoir l'égalité entre les hommes et les femmes tout en autorisant que des femmes soient voilées dans l'espace public et donnent à nos enfants une image qui ne correspond pas à celle de la société que nous sommes nombreuses ici à vouloir promouvoir ?

2 commentaires :

Le 12/02/2021 à 21:59, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

"Rédigés respectivement par mes collègues Aurélien Pradié et Julien Aubert, ils visent à interdire les signes religieux ostentatoires dans l'espace public."

Ce sont les 125 ème au moins sur le même sujet...

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 12/02/2021 à 22:02, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

"Comment peut-on promouvoir l'égalité entre les hommes et les femmes tout en autorisant que des femmes soient voilées dans l'espace public"

Vous pratiquez vous-même l'inégalité dans votre discrimination, puisque vous ne dites rien contre la barbe, qui est l'équivalent masculin du voile.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion