⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Patrick Hetzel

Séance en hémicycle du vendredi 5 février 2021 à 9h00
Respect des principes de la république — Article 6

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Hetzel :

Le rapport ? Anticor est une association qui respecte l'ordre établi – et pourtant, vous lui causez des problèmes !

Il conviendra aussi de nous préciser, car c'est un point sur lequel on ne vous entend pas, comment vous comptez garantir expressément aux associations qu'elles conserveront la liberté d'exprimer les fondements de leurs actions. Certaines associations sont en effet d'inspiration confessionnelle : qu'allez-vous faire pour le Secours catholique, l'Armée du salut, les associations de scoutisme, La Cimade, qui défendent clairement des projets d'intérêt général, mais dont les fondements ont indéniablement des racines chrétiennes ? Vous ne pouvez pas les ignorer !

1 commentaire :

Le 04/04/2021 à 08:53, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

Leur consommation de cochon sera strictement contrôlée. Des excès en la matière et l'agrément sera retiré, avec fichage dans la liste des associations suspectes d'antirépublicanisme.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion